· 

Portrait de grossesse: plusieurs styles pour un résultat inoubliable

Solo ou En duo ?

Envisager un portrait de grossesse implique souvent qu'on doit convaincre un futur papa de participer à ce qu'il pourrait qualifier de "votre délire".

Oui, nous le savons, les hommes sont généralement peu enclins à se faire photographier (ou ils nous le font croire en tout cas!). Mais cette séance photo est l'occasion de mettre en images la belle complicité qui vous a unis et qui fait de vous ce couple qui sera bientôt une famille.

Il est également très agréable de se sentir soutenue et accompagnée par le futur papa... ou par son partenaire. Car oui, il arrive parfois que la future maman soit accompagnée de sa compagne, ce qui donne également lieu à de très belles images !

Pour notre exemple ci-contre, j'ai choisi une lumière en contre-jour, qui permet de mettre en valeur les courbes de la future maman tout en préservant un côté intime à la photo.

Ces images sont souvent présentées en noir & blanc pour leur côté intemporel.

Le papa est également torse nu, afin que la lumière puisse s'accrocher sur sa peau.

Et la fratrie dans tout ça?

Bien entendu, les grands frères et sœurs sont les bienvenus !

Mais il faut avouer que parfois, le concept d'un petit frère ou d'une petite sœur dans le ventre de maman les dépasse un tout petit peu.

La dynamique de la séance sera donc différente quand les frères et sœurs sont présents: souvent un peu moins cocooning et un peu plus actif!

Je suggère souvent aux parents d'apporter une petite collation ou quelques jouets pour qu'ils puissent aussi profiter du moment.


Top-less ou avec un soutien-Gorge bandeau ?

Alors là, c'est totalement à votre appréciation ! En effet, la poitrine change tellement qu'il est parfois plus facile pour la future maman de porter un bandeau, même si l'image sera encore plus jolie esthétiquement parlant si elle ose le top-less.

Qui dit top-less ne dit pas forcément "poitrine visible". On peut très bien cacher la poitrine avec ses mains ou bras pour rendre l'image plus pudique. Là encore, c'est mon rôle en tant que photographe de respecter vos envies.


La mode des voilages et couronnes de fleurs

On les voit très souvent, ces images de futures mamans dans des robes aux amples volants, une couronne de fleurs sur la tête, parfois en pleine nature, mais souvent aussi en studio.

Moment de rigolade assuré, car il faut un bon "lancer de voile" pour créer une image dynamique, mais avec le bon geste le résultat peut vraiment être magnifique !

Parfois un simple déshabillé en dentelle peut aussi donner un chouette effet !