Et si on se retrouvait dehors ?

L'été est souvent un moment propice pour réaliser des photos en extérieur, mais il y a toutefois quelques règles à respecter pour un résultat optimal !

Choisir l'horaire

Il n'y a pas de pire cauchemar pour un photographe qu'une séance en plein soleil quand ce dernier est au zénith.

Outre la température qui peut vite faire briller les clients, cette lumière-là est souvent peu flatteuse (elle fait de grosses ombres sous les yeux) et plate.
Il n'est pas impossible de réaliser une belle séance photo avec un soleil haut, mais pour cela il faut généralement user de quelques solutions pour obtenir un chouette résultat.

Si on rêve de photos romantiques à la lumière chaude, il vaut donc mieux programmer sa séance en fin de journée, environ deux heures avant le coucher du soleil.


Choisir le lieu

C'est chouette de travailler dans un lieu qui permet de varier les images: sous-bois, herbes folles, bord de rivière ou d'étang...

Certains clients choisissent un lieu qui leur tient à cœur, qui a une histoire. Qu'on choisisse de se faufiler en pleine nature ou parmi les vieilles pierres, il est important de prévoir des endroits où il peut y avoir de l'ombre.
Si on peut voir le coucher du soleil, c'est encore mieux !

Et ensuite ?

Amusez-vous !

La séance est un mélange entre des moments spontanés et des moments plus posés. On peut donc s'en donner à cœur joie: câlins, cache-cache, course,... L'important étant de garder un souvenir de ce moment complice !