· 

Vendredi 17 avril 2020 - Journal Photo

Ce matin, on a discuté du baiser de l'ange (ou la morsure de la cigogne) de Bastien. Il a en effet une tache sur son front qui rougît quand il se met en colère. Et j'ai donc expliqué que souvent, les gens avaient aussi une tache rouge dans la nuque, à la naissance des cheveux. Bastien sait bien entendu d'où viennent les bébés, mais cette histoire de cigogne, il a fallu la vérifier !

Ensuite, on lave les petits cochons ! Direction le bain ! Et il a pataugé tellement longtemps (ouf, 1h de calme pour papa et maman pour régler quelques affaires administratives!!!) qu'il a eu les mains toutes fripées.

Sinon, ben ça pousse ! Le cresson sera bon à récolter pour la première fois la semaine prochaine, et je vais faire un second semis pour qu'on puisse agrémenter nos salades plus souvent ! Quant à la laitue, elle germe, tout comme le basilic et la roquette!

Lors de nos balades quotidiennes (je le rappelle, pour tous les haineux* DANS LE RESPECT LE PLUS STRICT DES MESURES PRÉVENTIVES ET DANS LA LIMITE D'UNE HEURE PAR JOUR), nous constatons que la ville est de plus en plus sale... Sans contrôle social, on jette son masque par terre et on ne ramasse plus les crottes de son chien... Il sert donc désormais réellement plus que de laisser-passer?
Pauvres gens... 

* Les posts sur les réseaux sociaux fleurissent, souhaitant aux gens qui continuent à sortir de crever, de préférence seuls et sans contaminer personne... Bien que je puisse comprendre les raisons qui peuvent pousser une personne à poster des messages aussi violents (dans le cas présent, une ancienne malade du COVID-19), c'est extrêmement culpabilisant pour les personnes qui comme nous vivent en appartement sans extérieur, avec un petit garçon plein de vie. Notre heure de sortie est une bouffée d'air et nous ne vivons pas dans une ville surpeuplée, ce qui nous permet de sortir sans croiser personne de trop près.
Je ne peux pas lui en vouloir d'alerter ses amis sur la gravité de la situation, elle est passée à deux doigts de mourir, elle a eu peur... mais par pitié, ne souhaitez pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'il vous arrive...

Tenez bon, soyez prudents, ne sortez pas plus que nécessaire... mais votre heure de sortie est parfois une nécessité! Et là je pense à cette maman solo que François a croisée: elle n'était pas sortie de sa résidence pendant 30 jours avec sa fille et n'en pouvait plus... Parfois, sortir un peu, saluer quelqu'un de loin et échanger quelques mots fait juste un bien fou dans la tête... La santé mentale, c'est la santé aussi... ne l'oubliez pas.

Écrire commentaire

Commentaires: 0