· 

Mardi 7 avril 2020 - Journal photo

Ce matin, nous avions un Grochon à la maison: un Grognion Ronchon ! Merci à Sandrine pour ce nom !

E
t quand la journée commence comme ça, on se tient prêts pour le pire !

Hé non, ce n'est pas le jour de la Sainte-Fête-du-slip, mais Bastien n'a pas voulu s'habiller ! Il a donc joué au ballon en slip et gilet dans le couloir avec François (notez le placement stratégique de papa pour épargner le miroir !). Puis maman a mis le haut-là et l'a obligé à s'habiller pour passer à table... Le soleil nous fait du bien, et chaque prétexte est bon pour s'installer sur notre petit balcon pour en profiter. Ensuite, Bastien a eu envie de me maquiller pour que je sois belle pour mes visioconférences. Il se débrouille plutôt pas mal !

Pendant que je suis en visioconférence, Bastien réalise l'un de ces plus chers souhaits: il avait craqué sur un petit jardin Zen dans la vitrine de La Vie Claire et aujourd'hui, c'était le grand jour ! Avec François, ils sont descendus lors de leur promenade quotidienne pour qu'il puisse s'acheter son jardin Zen avec son argent de poche. Et il a été tellement craquant que la dame lui a offert un cadeau en plus: un petit avion solaire, qu'il a fallu monter avec papa... et tester, évidemment, même s'il n'y avait déjà plus de soleil !

Ce soir, il a encore eu un coup de mou... et le jardin Zen a bien aidé à le calmer. Mais jardiner avec Papi lui manque ! Alors je pense que demain, nous commencerons nos semis... Le contact avec la nature et la terre est indispensable pour nous, Humains. J'espère que nous ne l'oublierons pas une fois le confinement terminé: il faut prendre le temps, vivre, mettre les mains dans la cambouis et faire son pain, gratter la terre, sortir dehors pour écouter les oiseaux chanter et respirer l'air pur qui nous est offert.

Cette situation inédite est riche d'enseignements pour nous tous. Et quand François m'a raconté comment Bastien calcule ses dépenses, je me dis qu'on n'a rien loupé: il se débrouille ! Parce que oui, un billet de dix et 4 fois 2 font bien 18 !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nele De Cock (mercredi, 08 avril 2020 10:01)

    een kleine tuinarchitect!