· 

Dimanche 5 avril 2020 - Journal Photo

Dimanche. Grand soleil. On ouvre toutes les fenêtres !

Ce matin, nous avons pu voir un Autour des Palombes en train de se régaler d'un pigeon dans la cour juste derrière chez nous. La nature reprend ses droits...
Avec François, nous avons fait quelques images au 200 mm, notamment pour pouvoir faire la détermination à l'aide du "Peterson", LE guide ornithologique pour chaque observateur qui se respecte ! Alors une fois n'est pas coutume, on vous offre deux images en couleur de notre observation !

Il a fallu ouvrir la fenêtre en douceur... parce qu'elle était sale et qu'on ne pouvait pas photographier à travers! J'étais donc bien motivée pour finir de laver les dernières fenêtres qui n'avaient pas encore fait l'objet d'un nettoyage à fond !

Aujourd'hui, c'était aussi la journée sortie 'running' pour moi. Je sais que celles et ceux qui vont courir sont l'objet de tant de polémiques, mais honnêtement, ça me fait un bien fou d'aller courir pendant 40 minutes tous les deux jours.  Et je suis heureuse d'avoir une santé et un corps qui me permettent de le faire. J'inspire l'air (dépollué) à pleins poumons. Avec le vent chaud de cet après-midi, je me suis sentie voler... Quelle liberté ! Alors évidemment, je prend toutes les précautions: je ne parle à personne (à part un 'bonjour' lointain), je ne touche à rien et je me douche en rentrant ! Aujourd'hui, le moment 'SPA' était même un peu plus poussé: un bon bain à la lavande pour détendre mes muscles. Evidemment, un petit gars à peine jaloux m'a vite rejoint !

Et puis, comme beaucoup d'entre vous, on cuisine... notre 'goûteur de pâtes' est très concentré !

Et tous les jours à 20h00, on sort sur le balcon et on fait cette autre chose sujette à polémiques: on applaudit !
Plus qu'une reconnaissance pour tous celles et ceux qui travaillent, c'est aussi l'occasion de prendre des nouvelles des voisins et voisines, d'échanger quelques mots et de 'vivre' notre quartier. Et honnêtement, applaudir, c'est aussi célébrer qu'on soit tous là, en bonne santé (physique et mentale) et qu'on a déjà réussi à rester (à cette heure de sortie près) une vingtaine de jours chez nous, sans voir d'autres personnes que justement, nos voisins ou nos proches par visioconférence.

D'ailleurs, sachant que nos voisins nous lisent, voici comme promis la recette des superbes pains au fromage (qui peuvent aussi faire une bonne base pour une pizza maison):

Pour 10 petits pains:

  • 85g de farine d'amande (ou poudre d'amandes, en vrac chez Consotopia par exemple)
  • 5g de levure chimique
  • 160g de fromage rapé
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
    Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la farine d'amandes et la levure. Ajoutez le sel, le fromage râpé et les œufs. Mélangez bien le tout à l'aide d'une cuillère en bois.
    Divisez le mélange en 10 boules et placez-les sur du papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 minutes.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nele De Cock (lundi, 06 avril 2020 09:37)

    Ik zal de koekjes ook eens uittesten!