· 

Vendredi 27 mars 2020 - Journal Photo

L'important, c'est les câlins.

Je sais depuis que je suis maman, que si nous n'avons pas notre dose de câlins, Bastien et moi, ça risque de mal tourner. Et comme je me suis réveillée avec une migraine, j'ai du remettre le premier câlin du jour après la douche (mais avant le café, tout de même !)

Nous pourrions nous étreindre à s'en étouffer, tellement on s'aime d'amour avec mon fils !

Pendant le petit déjeuner, Bastien a entrepris de faire une sculpture avec son choco (hé ho, on ne juge pas, vous savez ce que c'est, non?) et il a évidemment fallu ramasser les débris de son oeuvre par la suite (responsabilisation tout ça hein...).

Bon, je vous ai évité une énième photo sur le temps des devoirs, j'ai juste envoyé à maîtresse une photo de ses progrès, car oui, malgré ce temps incertain, Bastien apprend, progresse et s'amuse (parfois plus, parfois moins) avec les cours. Il aime réussir (comme tous les enfants) et voir qu'il peut y arriver le remplit de fierté et de joie.

Une fois François de retour de son astreinte, il plonge (littéralement) dans le frigo pour nous fabriquer un bon repas à tous les trois, tout en respectant mon alimentation cétogène (qui agît pour moi comme un anti-douleur et que je respecte donc à la lettre, malgré le confinement).

Entre-temps, Bastien sort à nouveau ses voitures, il a retrouvé d'autres dans sa chambre (magie du confinement, on a le temps de (re-)découvrir ses jouets et crée un périmètre de sécurité avec les cailloux de sa boite.

Il fait beau, et du coup, on ouvre et on profite du soleil ! Lecture sur notre mini-balcon et... on regarde si on voit venir la fin du confinement, mais comme vous le savez... rien à l'horizon !

Pendant que je fais une visioconférence, Bastien et François vont faire leur tour quotidien pour chasser du pigeon !

Au retour à la maison, c'est le temps de jouer ! On sort le circuit de tramway en bois et on anime le village... Puis Bastien se déguise en fantôme-chevalier, puis...

Notre plus grande liberté maintenant, c'est notre imagination, et la sienne est sans bornes !

Après le dîner, on fait de la place pour l'un de nos jeux de société, mais Bastien n'est pas dans son assiette. Les enfants prennent vite de drôles de réflexes: pour un mal de ventre (il a sans doute trop mangé), il prend de suite sa température ! Heureusement, tout va bien, mais nous n'avons pas cherché à comprendre et nous avons saisi l'occasion pour le mettre au lit dare-dare !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Moeke Nele (samedi, 28 mars 2020 10:40)

    Fijn om weer bij te zijn, na een dag geen video-call. En... ik leer meer en meer Frans lezen, soms moet ik wel 3 keer de tekst lezen, maar dan versta ik de tekst wel . Dank je wel Tine, François en Bastien voor de dagelijkse blog, doe maar verder.