Mariage motard à Avermes

Couple de mariés à Coulandon

Sylvie et Jean-François forment un couple plein de tendresse

et nous avons été ravis d'être les témoins de leur amour et de leur journée si particulière. 

 

Voici nos images préférées du mariage de Sylvie et Jean-François

qui a été célébré à Avermes (03).

 

Sylvie et Jean-François sont venus nous rencontrer pour nous présenter leur mariage et le plus important pour eux était la présence de leurs amis férus de moto !
Et effectivement, avec une haie d'honneur et un cortège accompagnant la voiture des mariés, nous nous sommes régalés, malgré la pluie très présente ce jour là !


Leur journée à commencé avec la préparation des futurs mariés  avant la cérémonie à la mairie d'Avermes. Ensuite, les amoureux ont choisi de d'accueillir leurs hôtes à la Maison du Temps Libre pour le vin d'honneur et le repas. 

 

Retrouvez en bas de l'article la suite du témoignage et la liste des prestataires du mariage.

C'est en effet sous une pluie continue qu'arrive la mariée au bras de ses fils, Julien et Jérôme, pour aller se marier ! Son entrée en mairie est accompagnée par la jolie Margaut au piano. L'émotion monte quand les petits-enfants apportes les alliances sur deux magnifiques présentoirs faites spécialement pour l'occasion.

C'est encore sous la pluie que se fait la sortie des mariés... mais qu'à cela ne tienne: les amis sont là et sont bien décidés à le faire savoir ! Après une sortie au son des motos, un cortège se forme, avec une escorte de 24 motards pour entourer la voiture des mariés jusqu'au vin d'honneur.

La météo du jour ne permettant pas de faire les photos de couple, nous avons retrouvé nos amoureux deux jours plus tard pour une séance photo sur Yzeure. Evidemment... il a fait beau dès le lendemain du mariage, mais... ne sont-ils pas juste trop craquants, les enfants avec leurs parapluies?

Et c'est ainsi que nous avons retrouvé Sylvie et Jean-François un jour férié dans le mythique parc Laussedat à Yzeure, un écrin de verdure avec de nombreuses essences au cœur de la ville, et une jolie gloriette qui recevait autrefois les orchestres. Ce jour là, ce sont Sylvie et Jean-François qui ont été les stars !

Sylvie et Jean-François: quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui sont en train d'organiser leur mariage ? 

- Ne vous prenez pas la tête !

- Prenez votre temps.
- Suivez votre idée, ne vous occupez pas des autres.

Combien de temps avez-vous mis à tout préparer?

Nous avons mis environ 8 mois  à tout préparer.

Côté budget: pari tenu ou budget explosé?
Pari tenu ! Nous avons eu de la chance, une fois par an, nous pouvons accéder gratuitement à la Maison du Temps Libre, qui est parfaite pour les mariages.


Quelles ont été vos inspirations pour la décoration?

Notre décoration a rappelé l'une de nos passions: la moto. Pour le pliage des serviettes, j'ai trouvé l'idée sur internet. Et un neveu, qui s'était marié, nous a permis de récupérer des choses. Et puis, il y a beaucoup de choses que j'ai faites moi-même, notamment les présentoirs pour les gâteaux, l'un en forme de circuit de voitures, l'autre en école avec sa cour de récréation.

 

Une petite liste de vos prestataires?

La tenue de la mariée vient de chez Espace Mariage (Vichy).
La tenue du marié a été choisie chez Fathers and Sons (Clermont-Ferrand).

Les alliances viennent de L'Atelier Picodon (Moulins).

Le vin d'honneur et le repas ont été servi par l'équipe de Patrick Ferrier (Lurcy-Levis).

La coiffure : Salon Chantal (Yzeure).

Le maquillage : Peau'M (Avermes).

Le fleuriste : Moulins Fleurs (Moulins)

L'animation / Le DJ : David Saccard (Coulandon).

Écrire commentaire

Commentaires : 0