Mariage à Chevagnes & au Parc Floral d'Apremont/Allier

Couple de mariés à Coulandon

Maud et Yvan font parti de nos chouchoux

et nous avons été ravis d'être les témoins de leur amour et de leur journée si particulière. 

 

Voici nos images préférées du mariage de Maud et Yvan

qui a été célébré à Chevagnes (03).

 

Le mariage de Maud et Yvan font parti de ceux qui nous ont profondément marqués cette saison, vous lirez ci-dessous pourquoi...

 

Accompagnés d'Elisabeth, qui était en stage chez nous, je suis allée retrouver Maud pour son habillage. C'est aidée par sa maman et ses sœurs et tout près de la climatisation qu'elle s'est préparée pour retrouver son amoureux ! Celui-ci était photographié par François au même moment, avant les retrouvailles devant la mairie de Chevagnes.

 

Retrouvez en bas de l'article la suite du témoignage et la liste des prestataires du mariage.

mariagefleuriel1

J'adore le regard des deux hommes de sa vie, son papa et son futur mari, à l'arrivée de Maud... C'est son parrain qui l'emmènera à l'intérieur de la mairie, où son papa l'attend pour les marier !

mariagefleuriel2

Cette mairie est sans aucun doute l'une des plus belles de la région! Tout en miroirs et boiseries, elle respire une convivialité chaleureuse... Et c'est sous le regard bienveillant de la Marianne que Maud et Yvan échangent leurs consentements.

La mairie n'est pas le seul endroit du village plein de charme, l'église de Chevagnes est elle aussi chaleureuse, avec ses peintures murales dans les bleus clairs et ors...

C'est sous une pluie de petits coeurs rouges et un ciel de plus en plus lourd que Maud et Yvan embarquent à bord de leur calèche pour se rendre non loin de là, au Domaine des Ménards.

A la fin du vin d'honneur, le ciel prend une couleur vraiment sombre et les oiseaux cessent de chanter.
Nous profitons du ciel noir pour quelques images, mais quand le vent commence à souffler, nous emballons rapidement le matériel. La force du vent annonce une pluie torrentielle... et tous se réfugient dans la salle.

Heureusement, nous avions déjà prévu de nous retrouver quelques jours plus tard dans le magnifique Parc Floral d'Apremont Sur Allier pour réaliser les photos de couple.
Voyez ça plutôt comme une balade en amoureux, entouré de 3 photographes qui font des choses un peu bizarres (mais ça donne un résultat assez sympa)...

Maud et Yvan: quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui sont en train d'organiser leur mariage ? 

Prévoyez une check list pour ne rien oublier et ne négligez pas le choix du photographe car c'est la seule chose qu'il reste de visible après le mariage. Ne tenez pas compte des avis des autres: c'est VOTRE mariage, il doit vous ressembler et vous plaire.
Combien de temps avez-vous mis à tout préparer?

Nous avons mis 2 ans a préparer notre mariage car les études prenaient pas mal de temps mais la préparation s'est très bien passée. Notre faire-part a été fait à la main, ce qui nous a pris facilement plus de 3 mois.
Côté budget: pari tenu ou budget explosé?
Nous avons eu la chance d'avoir des parents présents pour le budget du mariage. Mais cela ne nous a pas poussé à la dépense et le pari a été ténu: 15 000€ tout compris (sono, photo, costume, repas, robe, fleurs, déco, salle...).
Quelles ont été vos inspirations pour la décoration?

Nous voulions intégrer tout d'abord le blanc et le rouge, la couleur préférée du marié. La dame qui nous a fait l'urne a remarqué que beaucoup d'exemples que nous lui avions montrés (et qui nous plaisaient) comprenaient des orchidées.  Donc nous avons intégré dans la décoration rouge et blanche les orchidées. Nous avions choisi le lieu surtout pour sa localisation. La salle du Domaine des Ménards est juste magnifique et entièrement équipée: tout ce dont nous pouvions avoir besoin était sur place (chambre, salle, cuisines,....). La salle de plus était aux couleurs du mariage, ce qui nous a permis de ne pas rajouter beaucoup de décorations. De plus, le panorama est splendide.

Une petite liste de vos prestataires?

La tenue de la mariée et le costume du marié viennent de chez Lunes de Miel (Moulins).
Les alliances viennent du Manège à bijoux

Le vin d'honneur et le repas ont été servi par Eric Geoffreoy (aux Fins Palais)  

La coiffure a été réalisée par Sonia Coiffure (Chevagnes)

Le maquillage  a été réalisé par Océan de Beauté (Chevagnes) - 04 70 42 67 70 

Le fleuriste est Créalys (Chevagnes) - 04 70 43 89 38

L'animation / Le DJ sont Ambiance nuit (Souvigny)

Écrire commentaire

Commentaires : 0