Mariage contemporain chic à Moulins et au Parc Floral d'Apremont-Sur-Allier

Couple de mariés à Coulandon

Morgane et Grégory sont des mariés tellement choux qu'on les mangerait

et nous avons été ravis d'être les témoins de leur amour et de leur journée si particulière. 

 

Voici nos images préférées du mariage de Morgane et Grégory

qui a été célébré à Moulins (03).

 

Morgane et Grégory... leur mariage était rock&roll à paillettes! Non, vraiment, c'était une super journée (prolongée par une magnifique séance de couple quelques semaines après le mariage...).

Morgane et Grégory se sont rencontrés il y a sept ans et au bout d'un an et demi d'une belle amitié, ils ont sauté le pas pour une aventure à deux. Grégory a fait sa demande en mariage en 2016 et un an plus tard, le couple allait convoler en justes noces.


Elisabeth (en stage chez nous) et moi avons retrouvé Morgane au Salon de Coiffure "Mise en Scène" pendant que François rejoignait les garçons pour l'habillage. Et franchement,ça partait fort dès les préparatifs: le nombre de fous rires, mêlées de belles émotions, a été innombrable!

 

Retrouvez en bas de l'article la suite du témoignage et la liste des prestataires du mariage.
P.S. C'est une mine d'or pour les futures mariées!

Et nous voilà parties pour la mairie, Morgane et moi... dans une voiture avec chauffeur, offert par les filles! Didier d'Allier VTC a été au petits soins tout le long de la journée, comme vous pourrez le voir dans les images!

C'est entre rire et larmes (de bonheur) que Morgane et Grégory ferment le cortège composé de leurs parents et témoins pour monter à la salle des mariages de Moulins...

Après la photo de groupe sur les marches de la mairie de Moulins (parmi nos records de photo de groupe la plus rapide à placer, il faut le noter), un cortège se forme pour rejoindre la Cathédrale de Moulins à pied.

Le cortège se forme pour rejoindre le Domaine des Ménards à Chevagnes, où nous attend l'équipe d'Eric Geoffroy (Aux Fins Palais) pour un vin d'honneur gourmand. Avec le photobooth, le lancer de bouquet et une salle joliment décorée, nous avons encore été comblés... et c'est sans compter l'apparition d'un arc-en-ciel magnifique!

C'est sous un tonnerre d’applaudissements que Morgane et Grégory ont rejoint la salle, joliment éclairée par le DJ.
Leur entrée était suivie par les discours drôles et émouvants de leurs super-témoins-qui-déchirent. C'est au bout d'une très belle soirée que nous quittons Morgane et Grégory pour les retrouver près d'un mois plus tard au Parc Floral d'Apremont sur Allier pour une séance photo en amoureux mémorable dont vous retrouverez un extrait en fin d'article!

Morgane et Grégory: quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui sont en train d'organiser leur mariage ? 

Le meilleur conseil que l’on peut donner aux futurs mariés c’est de s’y prendre bien en avance, de faire des listes, et d'être super organisé!

Le mieux est aussi de s’entourer de personnes de confiance. Nos témoins ont “subi” les réunions d’organisation d’une mariée quasi militaire!

Côté budget: pari tenu ou budget explosé?
Pour garder le budget dans les normes que nous nous étions fixés, nous avons fait beaucoup de choses nous même (des éléments de déco, les faire-part…). Nous avons également fait beaucoup de relevés de prix dans les divers magasins, notamment de décoration.

Pour préparer cette belle journée, ça il nous a fallu 1 an.

Quelles ont été vos inspirations pour la décoration?

Pour la décoration de la salle, du lieu, nous avons beaucoup cherché sur Pinterest (Pinterest est mon ami), mais aussi dans les magasines de mariage et dans les magasins de décoration de fête. Cela nous a permis de rendre le Domaine des Ménards de Chevagnes superbe ! Nous voulions que le vin d’honneur et le repas se fassent sur le même lieu, c’était notre impératif, et il nous fallait une salle capable d’accueillir la grande famille et tous nos amis. Nous voulions une salle où il y avait une piste de danse pour que nous puissions tous ensemble enflammer le dancefloor !

 

 

Une petite liste de vos prestataires?

Les tenues du marié et de la mariée ont été choisies à POINT MARIAGE (Aubière)

les alliances ont été choisies chez CHOPARD - L'Or en Scène  (Moulins)

Notre traiteur était ERIC GEOFFROY (Avermes)

Les coiffures ont été réalisées par Éléonore (Mise en Scène à Moulins)

Les maquillages ont été réalisés par Carine de Carine's Bio

Les compositions florales viennent de L'île aux Fleurs, centre commercial Leclerc (Avermes)

Le DJ était Victor Bouchaud (Sonévision), qui nous a animé la soirée mais aussi nous a fait des éclairages de OUF !

Nous avons loué les nœuds de chaises, les housses de chaises et les vases à martini pour les fleurs chez Les Fées d'une Journée & Somptueuse Création (Lusigny)

Notre décoration de table vient de Zoé Confetti (Cournon) et de Jour de fête (Cournon)

Les cadeaux pour nos invités viennent des BOUGIES DE CHARROUX (boutiques de Charroux et de Moulins)

Notre chauffeur privé était Didier Ruelle chez Allier VTC

Écrire commentaire

Commentaires: 0