Informations pratiques

Préparer sa séance


Quand réserver?
Votre séance aura idéalement lieu dans les 15 premiers jours de votre enfant. Il est donc impératif de réserver votre séance avant même d'accoucher. Vous pouvez nous appeler au cours de votre septième mois de grossesse pour programmer votre séance. Ne vous inquiétez pas, nous prenons nos rendez-vous en fonction de votre date prévue d'accouchement. Les séances se font uniquement sur rendez-vous.
C'est vrai que votre bébé sera encore tout petit, mais c'est justement ce moment que nous cherchons à immortaliser. De plus, il aura encore toutes les expressions des nouveau nés et dormira plus profondément. Nous pourrons le positionner plus facilement si votre enfant est bien endormi.

Et si petits, ils souffrent moins de coliques, d'acné du nourrisson et d'autres petits désagréments qui les rendent plus sensibles à leur environnement et qui compliquent notre travail. Cela dit, il y a des exceptions qui confirment la règle et si pour une raison ou pour une autre, le bébé est un peu plus âgé, nous faisons tout notre possible pour réaliser la séance dans les meilleures conditions.


Comment se déroule la séance?
Nos séances durent généralement 3 heures, mais je vous réserve le studio pour toute l'après-midi car c'est bébé qui commande ! Nous allons suivre son rythme pour la prise de vue.

Les séances se déroulent toujours selon les mêmes grandes étapes mais dans un ordre variable: les portraits du (des) bébé(s) seul(s), avec la fratrie, avec les parents et des photos de détails.
Amenez votre bébé juste après le repas, car pour les jolies photos que nous allons faire, nous aimerions qu'il soit endormi. A votre arrivée, nous allons vous installer au studio, qui sera bien chauffé pour le confort de votre enfant.

Nous choisirons ensemble le style des photos. Si vous voulez des photos de votre bébé nu (c'est là qu'ils sont les plus mignons, n'est ce pas?), nous le déshabillerons de suite et nous l'envelopperons dans une couverture pour qu'il s'endorme.

Une fois l'enfant endormi, nous allons pouvoir commencer la prise de vue. Nous le mettrons en place avec beaucoup de patience et de douceur, car nous ne voudrons pas le réveiller. Quand la position est trouvée, on l'immortalise, puis nous préparons la position suivante, jusqu'à ce que l'on ait une belle série de photos.
Merci d'apporter: des couches propres et de quoi changer votre enfant, une couverture chaude, de quoi nourrir votre bébé. Vous pouvez apporter un biberon, nous avons ce qu'il faut pour le réchauffer. Parfois les bébés réclament plus tôt que prévu d'être nourris à cause de l'intensité des séances, il est donc bon de prévoir ce qu'il faut pour pouvoir répondre à leurs besoins.

 

Au studio ou à domicile?
Nous pouvons réaliser la séance à votre domicile plutôt qu'au studio. Ainsi, non seulement le bébé, mais aussi vous et ses frères et sœurs, seront plus à l'aise et dans un environnement connu. Il faut prévoir une pièce bien chauffée et lumineuse dans la maison pour une séance à domicile.


Quels vêtements porter?
Si vous ou vos enfants posent avec le nourrisson, nous conseillons des vêtements de couleur claire, unis et confortables. N'hésitez pas à prévoir des vêtements plus légers, il fera chaud au studio.