Informations pratiques

Quand réserver?
Réservez votre séance grossesse après votre échographie du cinquième mois. Le moment parfait pour la prise de vue se situe à la fin du septième et au début du huitième mois de grossesse pour la plupart des futures mamans. Durant cette période, votre ventre est joliment rond ! Nous avons déjà photographié des futures mamans plus près de la date prévue de l'accouchement avec un beau résultat, mais l'expérience nous a appris à déconseiller les dernières 4 à 6 semaines de grossesse à cause du risque d'accouchement. De plus, un peu plus tôt, les futures mamans se sentent plus en forme et sont un peu moins fatiguées ou incommodées quand elles ne sont pas encore trop près du terme.

Où aura lieu la séance?
La séance peut avoir lieu au studio, chez vous ou à l'endroit de votre choix. Quelques endroits sympathiques sont un joli parc, un bois, les bords de la rivière ou un champ juste avant le coucher du soleil.

Quels vêtements porter?
Les vêtements que vous porterez durant la séance auront un impact sur votre ressenti durant la prise de vue et à la livraison des photos. Nous voulons vraiment mettre en valeur vos jolies formes, donc n'hésitez pas à choisir des vêtements qui mettent votre corps en valeur. J'adore les choses basiques comme un jeans ou un leggins de maternité avec une chemise blanche ou un t-shirt près du corps, mais une robe longue donnera également un joli résultat. Vous pouvez choisir vos vêtements de maternité préférés, mais sachez que les motifs ne sont pas toujours flatteurs. Pour les couleurs, on vous laisse le choix (mais on évite les hauts noirs). Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise, jolie et sûre de vous!
Pensez aussi aux sous-vêtements: glissez un soutien-gorge bandeau dans votre sac, il nous permettra de créer de magnifiques images pour vous. N'oubliez pas d'adapter la couleur de votre sous-vêtement aux vêtements que vous portez pour un résultat optimal.
Attention aux vêtements qui marquent, notamment les collants de grossesse ! Il est très difficile de rattraper des marques sur la peau sans que ça se voit et ce serait dommage d'avoir un résultat de moindre qualité à cause d'un vêtement trop serré.

Quelques astuces...
Chouchoutez vous avant votre session. Prenez le temps de vous détendre avec un petit bain et faites vous jolie. Profitez-en pour passer chez le coiffeur pour une jolie coupe et faites faire vos ongles par une esthéticienne. Les plus belles images sont celles sur lesquelles les futures mamans se sentent fabuleuses, détendues et juste elles-mêmes durant la prise de vue. N'oubliez pas que c'est un moment spécial qui doit vous procurer des souvenirs à chérir.