Mariage enchanté à Coulandon

Couple de mariés à Coulandon

Jennifer et Arnaud sont d'une gentillesse extra-ordinaire

et nous avons été ravis d'être les témoins de leur amour et de leur journée si particulière. 

 

Voici nos images préférées du mariage de Jennifer et Arnaud

qui a été célébré à Coulandon (03).

 

Depuis leur rencontre, Jennifer et Arnaud sont inséparables et il ne leur a pas fallu longtemps avant de décider que leur vie, ce serait désormais à deux !
C'est grâce à un ami en commun que ces deux amoureux-là portent désormais le même nom de famille. Lors de la Coupe du Monde, il a invité Jennifer à boire un verre. Elle a donc rejoint son ami, qui, accompagné d'Arnaud, allait voir le match au bar. Il n'a pas fallu plus de 2 heures pour qu'Arnaud craque pour la jolie demoiselle et la demande en amie sur Facebook. Après de longues conversations par messages et une venue en Haute Savoie, Jennifer finit par craquer à son tour et quelques mois plus tard, Arnaud la rejoint définitivement en Haute-Savoie.


Leur journée à commencé avec la préparation des futurs mariés  avant la cérémonie à la mairie de Coulandon. Ensuite, les amoureux ont choisi de célébrer leur mariage religieux à l'église de Coulandon avant d'accueillir leurs hôtes juste à côté de l'église pour le vin d'honneur et le repas. Tout était donc réuni en un seul lieu... mais ce n'est pas pour autant que le marié a pu se déplacer sans encombres !

 

Retrouvez en bas de l'article la suite du témoignage et la liste des prestataires du mariage.

Quand tous les garçons sont prêts, il est temps de partir au centre du village... Seulement, la Deux Chevaux ne démarrera jamais !
L'idée est lancée de faire partir le marié et ses témoins à vélo... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et voilà comment nous avons pu assister à l'une des arrivées les plus originales que nous avons pu photographier jusque là...

Après deux très belles cérémonies, direction le Vin d'Honneur sur la pelouse de la Salle des Fêtes de Coulandon, où les cochons à la broche grillaient sous le soleil d'été.
La lumière en fin de journée devenant intéressante, nous avons enlevés Jennifer et Arnaud pour quelques photos sur la pelouse du terrain de foot attenant: un moment de pause pour se détendre avant une folle soirée !

 Jennifer et Arnaud: quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui sont en train d'organiser leur mariage ? 

- Profitez au maximum des moments de complicité pendant la préparation.

- Ne vous prenez pas la tête !

- Acceptez toute l'aide qu'on peut vous apporter.

- Ne pensez qu'à vous le jour J... profitez !

Combien de temps avez-vous mis à tout préparer?

Nous avons mis environ 8 mois avec l'aide de nos proches, ce qui nous a évité de trop stresser.

Côté budget: pari tenu ou budget explosé?
Nous n'avions pas vraiment fait de budget.... mais explosé ça c'est sur. On est nul en budget !


Quelles ont été vos inspirations pour la décoration?

Tout le monde souhaitait que nous ayons un thème, donc nous avons fini par céder.  Du coup on est partie sur un code couleur bleu et violet. Après ça a été "au feeling" et suivant se qu'on trouvait dans les magasins de déco. On a du se calmer sinon nous aurions eu beaucoup trop de choses. Arnaud a été très partie prenante et n'a eu que de bonnes idées.
Etant donné que sa sœur travaille chez un fleuriste, il nous a semblé évident de lui confier la décoration florale de notre mariage. Elle a fait de très belles choses, notamment mon bouquet, mais aussi les bracelets avec les orchidées pour mes témoins ou encore les petits gâteaux décoratifs pour la salle.

 

Quel lieu avez-vous choisi pour accueillir vos invités?

En blaguant, nous disons que nous avions privatisés le village de Coulandon, puisque tout c'est fait la-bas pour des raisons pratique. A la base on voulait se marié à la Cathédrale de Moulins mais quand Jennifer a visité l'église de Coulandon, elle a absolument voulu se marier ici. C'est une magnifique petite église très intimiste. 


Une petite liste de vos prestataires?

La tenue de la mariée vient de chez Lunes de Miel à Moulins.
La tenue du marié a été choisie chez Devred Annemasse.

Les alliances viennent de chez Maty.

Le vin d'honneur et le repas ont été servi par l'équipe d'Eric Geoffroy - Aux fins palais.

La coiffure : Maxi Look (Place Garibaldi - Moulins)

Le maquillage : Yves Rocher (Moulins)

Le fleuriste : Fleurs et Senteurs (Moulins)

L'animation / Le DJ : Christophe Brasseur

Nous avons réalisé deux moments de photos de couple avec Jennifer et Arnaud, qui avaient très envie d'explorer avec nous le magnifique Parc Floral d'Apremont Sur Allier (18). C'est un endroit magique, avec un énorme potentiel et nous avons été ravis de partager un moment enchanté avec eux là-bas, quelques jours après le mariage, lors d'une promenade féerique, ponctuée de cascades, de fabriques et d’invitations culturelles révélant la fantaisie de son concepteur Gilles de Brissac, globe-trotteur et amoureux de la nature.

Écrire commentaire

Commentaires : 0