Mariage contemporain à Moulins

Couple de mariés dans le Vieux Moulins

 

Amandine dit:

 Notre mariage nous a permis de découvrir un couple formidable et très professionnel. Tine et François savent mettre tout le monde à l'aise.

Voici nos images préférées du mariage d'Amandine et Guillaume,

qui a été célébré à Moulins et au Domaine des Ménards (03).


Amandine a rencontré son mari il y a 6 ans grâce à son cousin qui est un ami de Guillaume. Installés à Moulins depuis 5 ans, ils ont tout naturellement choisi de s'unir dans leur ville, qui tient une jolie place dans leur histoire avec nous : ce n'est en effet pas la première fois que nous utilisons le Vieux Moulins comme décor de leurs photos. Nous avons fait deux séances photo avant le mariage avec ce merveilleux couple, dont une dans un Moulins nocturne. Notre principal défi était donc de poser un nouveau regard sur le centre ville de Moulins afin de leur proposer à la fois des photos originales et jolies.

Leur journée à commencé avec la préparation des futurs mariés et une séance de photos de couples avant la cérémonie à la mairie de Moulins. Ensuite, les amoureux ont choisi de célébrer leur mariage religieux à l'église de Chevagnes avant d'accueillir leurs hôtes au Domaine des Ménards pour le vin d'honneur et le repas.


Retrouvez en bas de l'article la suite du témoignage et la liste des prestataires du mariage.

 Amandine et Guillaume : quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés qui sont en train d'organiser leur mariage ? 

- Profitez au maximum de chaque instant pendant les préparatifs et prenez plaisir.

- Ne vous laissez pas envahir par la pression que peut vous apporter votre entourage. 

Ne faites pas attention aux petites remarques désagréables que l'on peut vous faire, le principal étant de vous faire plaisir à tous les deux et d'être heureux ensemble.

- Ne lâchez pas les prestataires : tout ce qui est dit en rendez-vous doit être respecté, veillez donc à ce que les prestataires tiennent parole et notez tout ce qui est dit.

- Déléguez le jour J tout ce que vous pouvez à vos témoins pour profiter un max de votre journée. Pour notre mariage, nos témoins avaient tous un tableau qui leur disait qui faisait quoi et à quel moment.

Combien de temps avez-vous mis à tout préparer?

Nous avons mis environ 18 mois mais les 6 derniers mois ont été les plus intenses.

Petite astuce : 12 mois avant, j'ai programmé mois par mois sur mon agenda électronique (partagé avec mon mari) toutes les choses que l'on devait faire. Ainsi on a évité les oublis de dernière minute et évacué le stress de l'organisation.

Côté budget: pari tenu ou budget explosé?
On avoue: on a dépassé le budget que nous nous étions fixés initialement. Mais quand on voit le résultat, on ne le regrette vraiment pas !

Quelles ont été vos inspirations pour la décoration?

Nous et la déco ça fait deux ! On ne voulait pas tomber dans une décoration trop "commerciale" alors on a créé un maximum de choses nous mêmes en nous faisant aider par ma sœur qui est au top niveau déco ! 

On était partis sur un choix de couleurs (bleu avec des touches de jaunes), puis une matière (toile de jute et dentelles) et ensuite des choses que nous aimions comme la musique ancienne et le rock. Le tout ensemble nous a permis d'avoir une décoration qui nous ressemblait vraiment et qui a été le fil conducteur pour le choix des fleurs, les décorations de table et même les remerciements.

Quel lieu avez-vous choisi pour accueillir vos invités?

Nous avons organisé notre cocktail et notre repas au "Domaine des Ménards" à Chevagnes.

Les plus : cocktail et repas au même endroit, propriétaire de bons services, rien ne manque. La salle est équipée de tables, chaises, etc.

Les moins : Les touches de rouge dans la salle, manque de couchage pour les convives.

Une petite liste de vos prestataires?

Les tenues des mariés ont été choisies chez Lunes de Miel à Moulins.

Les alliances viennent de L'Atelier Picodon à Moulins.

Le vin d'honneur et le repas ont été servi par l'équipe d'Eric Geoffroy - Aux fins palais.

La coiffure : Lili Coiffeuse à domicile - Moulins

Le maquillage : Mes supers témoins

Le fleuriste : Créa-Lys à Chevagnes

L'animation / Le DJ : un ami

Et la partie photo?

Faire une séance avant le mariage était intéressant: nous étions bien plus à l'aise devant l'objectif le jour J. Cela permet également de faire connaissance avec les photographes, je le conseille donc vraiment. Notre mariage nous a permis de découvrir un couple formidable et très professionnel qui savent mettre à l'aise.

Les photos sont arrivées 10 semaines après le mariage. Cela nous a semblé long,  mais lorsque l'on voit le résultat cela valait le coup d'attendre. En attendant nos vraies photos, je patientais en regardant celles que nous avaient données nos invités et c'est là que je n'ai pas  regretté d'avoir fait appel à un pro !

Écrire commentaire

Commentaires : 0